Action de couper des rameaux et des branches d'un arbre pour un but précis, selon une exigence établie par une personne compétente.
Opération consistant à consolider ou à renforcer les parties d'un arbre présentant une faiblesse potentielle par l'installation, dans la ramure ou dans le tronc, d'un haubans (câbles ou tiges) flexibles ou rigides.
Abattage d'arbres dangeureux pour les citoyens ou les bâtiments. Coupe pour agrandissement ou autre.
Dépistage et traitement de la présence d'insectes et/ou de maladie. Saperde du peuplier, Agrile du bouleau, Longicorne, Nodule noir, Chenille à tente estivale/Livrée d'Amérique, Perceur/Scolyte...
Savon insecticides, fongicides naturels, amendements de sol, injection d'engrais liquide d'algues marines.
Déchiquetage des branches jusqu'à 6 pouces de diamètre et 15 pouces de diamètre dans le cas d'essence non transformable.
Essouchement par rétrocaveuse ou déchiquetage en copeaux.
Le jardinage forestier permet de prioriser certaines espèces de votre forêt privée, d'effectuer le déboisement sélectif ou encore l'aménagement de l'espace.
Ensemencement divers ; trèfle blanc, thym, mil, etc.
Plantation d'arbres de petits et gros calibre. Petits et grands projets d'aménagement de plantes.
Consultation
Évaluation monétaire des végétaux pour assurances en cas de dommage
Surveillance
de chantier pour
vos végétaux
Tous les travaux d'élagage, d'abattage et d'haubabage sont effectués par des arboriculteurs diplômés et respectent les normes du B.N.Q. Les éperons ou grimpettes sont utilisés seulement pour les travaux d'abattage afin d'éviter la prolifération d'insectes et maladies.